Informatique et Science du numérique

Informatique et Sciences du Numérique

L’enseignement de spécialité en terminale S « Informatique et Sciences du Numérique » (ISN) est basé sur la découverte d’un domaine nouveau pour les élèves, un équilibre entre théorie et pratique avec une certaine interaction entre plusieurs disciplines scientifiques. Proposé à raison de 2 heures par semaine, il s’agit d’un enseignement plus pratique que théorique qui repose en partie sur la réalisation de projets par les élèves, lesquels n’ont pas besoin d’avoir de connaissances "spécifique" particulières pour le suivre.

L’évaluation au bac est réalisée en cours d’année par un jury composé de deux professeurs, dont un enseignant ISN de l’élève. Cette épreuve orale est organisée en deux parties, et chacune d’elle est notée par référence à une grille d’évaluation qui prend en compte plusieurs compétences liées aux sciences du numériques, à la communication, à la maîtrise de techniques de recherche de l’information, à la culture, à l’éthique (par rapport à l’utilisation du numérique dans la société)… du candidat.
Pour plus d’information, chacun pourra se reporter aux textes officiels.

Présentation officielle Présentation de l’onisep

Programme officiel Modalités de l’évaluation