Littérature et Société

Présentation :

PDF - 334.6 ko
PDF - 374.4 ko

L’enseignement d’exploration «  Littérature et Société  » est assuré par un enseignant de français et un enseignant d’histoire. Il s’adresse aux élèves qui s’intéressent a priori à ces deux matières, à ceux qui envisagent une section L, mais aussi à ceux qui souhaitent élargir leur culture humaniste.

Le champ d’étude possible est très large, puisqu’il peut aussi bien prendre en compte l’écrit que l’oral ou l’image. Au sein de grands thèmes fixés de façon nationale, les enseignants choisissent des perspectives, des époques et des genres qui leur semblent à même d’ouvrir des horizons nouveaux aux élèves de Seconde ainsi que de présenter leur matière sous un angle nouveau.

Cet enseignement est ouvert à tous, mais il nécessite une volonté d’ouverture et d’implication personnelle de la part de l’élève, qui passe par la réflexion, la participation orale, la recherche, mais aussi par la lecture et l’écriture.

voir le site du cours