les associations

Les associations de parents d’élèves représentent les parents, d’une part aux conseils de classe et d’autre part à certaines instances du lycée.

Mail des représentants des fédérations :

groupement des parents d’élèves non affiliés à une fédération : gpe.lyceevhugo@gmail.com

Président : M. COSTARD

Une réunion d’information est organisée chaque année fin septembre sur l’organisation du lycée au cours de laquelle le groupement des parents d’élèves du lycée V HUgo se présentera et accueilera les personnes désireuses de s’investir dans les instances du lycée.
Les parents candidats pour être délégués au conseil de classe et/ou représentants des parents au conseil d ’administration du lycée peuvent se faire également connaître à cette occasion.

D’autre part, certains d’entre eux seront élus et participeront aux instances de fonctionnement du lycée.

Conseil d’administration,

Conseil de discipline

Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté,

Conseil de Vie Lycéenne,

Commission d’appel d’offre.

Tous les parents d’élèves sont invités à voter en début d’année pour élire ces représentants au sein de chaque association.

Tout parent peut rejoindre le groupement des parents du lycée V Hugo composé de parents bénévoles et volontaires