les associations

jeudi 9 février 2017

Les associations de parents d’élèves représentent les parents, d’une part aux conseils de classe et d’autre part à certaines instances du lycée.

Une réunion d’information est organisée chaque année mi septembre sur l’organisation du lycée au cours de laquelle les associations se présentent.
Les parents candidats pour être délégués au conseil de classe peuvent se faire connaître à cette occasion.

D’autre part, certains d’entre eux sont élus et participent aux instances de fonctionnement du lycée.

- Conseil d’administration,

- Commission permanente

- Conseil de discipline

- Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté,

- Conseil de Vie Lycéenne,

- Commission d’appel d’offre.

Tous les parents d’élèves sont invités à voter en début d’année pour élire ces représentants au sein de chaque association.

Deux associations de parents d’élèves sont présentes au lycée Victor Hugo. Toutes deux s’attachent à favoriser un climat d’échange et de respect mutuel.

Tout parent peut rejoindre l’une de ces associations composée de parents bénévoles et volontaires

Les 2 associations : année scolaire 2016/2017

Président FCPE M. SOUPIZET fcpe.14.vhugo@gmail.com

Président PEEP M. SADY peeplvh@gmail.com