Rencontre avec Nathacha Appanah

Les élèves travaillent sur l’Autoportrait Impressionniste – Les adolescents de 2016 vus par eux-mêmes autour des questions suivantes : Que veut dire être adolescent en 2016 ? Qui sont ces jeunes ? A quoi rêvent-ils ?
La première séance de travail a débuté ce mardi 8 mars et a donné lieu à la création de textes d’une grande intensité. L’atelier d’écriture se poursuit toute la semaine en cours de Français.
Les élèves retrouveront l’auteure la semaine du 22 mars pour deux nouvelles demi-journées écriture.

La mise en voix de leurs textes sera proposée par les élèves de l’Option Théâtre du lycée Victor Hugo avec la complicité du comédien et metteur en scène Martin Legros (collectif La Cohue) à l’Auditorium du Conservatoire de Caen, le 28 mai à 14h30.

Vous pourrez également retrouver les textes dans un livret créé par l’illustratrice Mathilde Joly.