Nouvelle Cafétéria

" Le projet de rénovation et de modernisation de l’ex-foyer des élèves et sa transformation en un lieu de vie avec une activité cafétéria Bio arrive à son terme. Avec un petit groupe de personnels du lycée et d’ élèves volontaires, nous travaillons depuis plus d’un an maintenant sur ce projet.
Le lieu a été entièrement repensé (dans ses fonctions, son aménagement, son organisation) et proposera un espace cafétéria ainsi qu’un point d’accueil à la fois convivial et polyvalent à l’intérieur de l’établissement pour inviter nos lycéens à séjourner sur leur temps libre, dans nos locaux plutôt qu’à l’extérieur.
Il proposera à vos enfants à compter du vendredi 31 janvier un service de cafétéria Bio et écoresponsable sur des plages d’ouverture larges, un bouquet de services (informations externes et internes au lycée, intermède/programmation musicale, boîte à idée permanente, point presse, possibilité de charger les téléphones, lieu d’ exposition et d’expression temporaires,espace de concerts éphémères,d’accueil d’intervenants extérieurs,...).
La Région, le lycée et l’association Maison Du Lycéen ont contribué financièrement à rendre possible ce projet. Les agents ouvriers professionnels ont effectué avec talent l’essentiel du travail de transformation du local.
Ce dernier devient un espace pour tous les élèves du lycée, un lieu à investir désormais, faire vivre et évoluer au fil du temps, un lieu que les élèves auront à coeur d’animer, de respecter. Tous les membres de la communauté éducative qui y seront les bienvenus, favorisant nous l’espérons le « bien vivre ensemble » au lycée Victor Hugo.
Les futurs parents des élèves rentrants au lycée l’an prochain auront l’opportunité de découvrir ce lieu lors de la journée Portes Ouvertes de mars prochain.

Pour marquer de façon sympathique et conviviale cette nouvelle activité qui débute, nous convions vos enfants à venir nous rendre une petite visite dans ce nouvel environnement et déguster une de nos variétés de cafés ou thés Bio le jeudi 30 janvier prochain à partir de 10h20 et toute la journée.
Ce sera l’occasion de dévoiler le nom de ce futur lieu, nom qui a fait l’objet d’un concours soumis aux élèves ces dernières semaines.
Cette journée découverte sera dédiée à tous les élèves du lycée qui pourront nous rendre une petite visite sur leurs temps de liberté au fil de la journée.
Sur la pause méridienne enfin, pour fêter l’événement, les élèves du club musique « coachés » par le collègue enseignant référent, nous feront le plaisir de nous interpréter quelques morceaux.

Dans l’attente d’ accueillir vos enfants en toute simplicité."

M. Maréchal pour l’équipe de pilotage du projet lieu de vie/cafétéria
« Voir » la charte