les associations

mardi 17 septembre 2019

Les associations de parents d’élèves représentent les parents, d’une part aux conseils de classe et d’autre part à certaines instances du lycée.
Mail des représentants des fédérations :

MMe HALDER : FCPE florence.halder@orange.fr

Mme BERTRAND Stéphanie : groupement des parents d’élèves non affiliés à une fédération gpe.lyceevhugo@gmail.com

Une réunion d’information est organisée chaque année mi septembre sur l’organisation du lycée au cours de laquelle les associations se présentent.
Les parents candidats pour être délégués au conseil de classe peuvent se faire connaître à cette occasion.

D’autre part, certains d’entre eux sont élus et participent aux instances de fonctionnement du lycée.

- Conseil d’administration,

- Commission permanente

- Conseil de discipline

- Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté,

- Conseil de Vie Lycéenne,

- Commission d’appel d’offre.

Tous les parents d’élèves sont invités à voter en début d’année pour élire ces représentants au sein de chaque association.

Deux associations de parents d’élèves sont présentes au lycée Victor Hugo. Toutes deux s’attachent à favoriser un climat d’échange et de respect mutuel.

Tout parent peut rejoindre l’une de ces associations composée de parents bénévoles et volontaires