Pugnetti

• Témoignages

6 octobre, par Pugnetti

Article Ouest France Nathalie TRAVADON. Modifié le 21/09/2018 à 10h58 Publié le 20/09/2018 à 17h08 Lire le journal numérique
    Ingénieur de formation, cette Caennaise travaille désormais à Toulouse dans le domaine de l’aérospatiale. Alizé Guilbert, 30 ans, est née à Caen et a fait ses premières classes à l’école Duc Rollon, puis sa primaire à Bicoquet. Elle a ensuite poursuivi son cursus scolaire au collège Pasteur puis au lycée Victor-Hugo, « où j’ai aussi fait ma prépa. J’ai ensuite intégré l’école d’ingénieurs à Toulouse ».Après sa thèse, elle est embauchée en août 2016 à l’ESSP (European satellite service (...)

• Convention université

Convention avec l’université

• Classe de neige

19 octobre 2017, par Pugnetti

Elle clôturera le premier semestre en se déroulant du samedi 2 février 2019 au soir au 9 février 2019 au matin à « La grand’ maison » à Morzine !

• Accès au lycée

Hébergement - internat externalisé
    Les étudiants souhaitant l’hébergement en internat externalisé doivent s’inscrire sur APB en formulant 2 vœux : « avec » et « sans » internat.
    Le lycée dispose de 90 chambres réservées sur deux sites universitaires du CROUS : 30 au campus 1, à 400 m environ du lycée, 23 avenue de Bruxelles Caen, 02.31.56.63.70, citeu.campus1@crous-caen.fr. 60 à la cité de Lébisey, à 15 mn à pied ou 2 stations de tramway, 114 rue de Lébisey à Hérouville saint Clair, 02.31.46.74.74, lebisey@crous-caen.fr.
    Il s’agit de chambres réhabilitées avec sanitaires individuels (cabine tri-fonctions) - (...)

• L’admission en première année de CPGE s’effectue après l’obtention d’un baccalauréat S via la procédure parcoursup.

19 octobre 2017, par Pugnetti

Cette plateforme permet aux futurs candidats qui souhaitent s’orienter vers des études dans l’enseignement supérieur de formuler 10 vœux avec 20 sous-vœux au total. Les vœux sont à saisir à partir de fin janvier jusqu’à mi-mars (calendrier évolutif tous les ans). Les futurs étudiants ont alors jusqu’au 31 mars pour finaliser leur dossier et confirmer leurs vœux. A partir du début avril chaque fiche Avenir est transmise aux établissements d’enseignement supérieur. Ces vœux non classés sont ensuite (...)